Elle aime son amoureux son masseur préféré.

Elle aime le jaune, l'orange et réchauffer sa peau aux rayons du soleil.

Aujourd'hui une vilaine maladie dont on tait le nom , une lourde médication, lui interdisent de s'y frotter.

Elle a aussi pendant de nombreuses années utilisé pour tout soin visage et corporel, comble de l'horreur  un truc nommé "crème vache à traire".

Croyez le, c'est mon amie de longue date et je suis aussi une "cosméteuse" de longue date et pourtant je n'ai su vider de ses placards ni arracher de ses mains cette chose infâme.

Aujourd'hui et à sa demande, pour sa peau extrêmement malmenée, sèche, sillonnée et dévitalisée

Aujourd'hui pour qu'elle puisse à nouveau jouir de l'énergie de l'astre solaire

Aujourd'hui pour les soucis de sa peau , pour son moral en berne, j'ai voulu capter dans un pot ce radieux souci.

 

 

IMG-20151105-WA0001

 

 

  

Formule inspirée de la BBaume postée sur Potions et Chaudrons

J'ai repris le mélange émulsifiant cire d'abeille et surtout vegline pour la sensorialité, et l'extrême facilité d'étalement qui permet de prolonger le massage et de bien faire pénétrer les composants.

 

 

  Radieux soucis en pots

 

 

 

107403193 bis

 

 

 

  

30% d'infusé de fleurs et feuilles de calendula sur huile végétale de macadamia et jojoba.

ces huiles végétales très stables à l'oxydation riches de leurs acides gras spécifiques, vitamines et stérols en synergie avec le calendula apportent un complément thérapeutique appréciable tout en permettant de par leurs grandes fluidités un excellent pouvoir de pénétration lors du massage.

12,5% vegline chez les Utilesdezinette

9% cire d'abeille miel de l'apiculteurGingembre

3,5% cire de riz pour le rendu poudré et plus sec.

10% oléine de Karité

choisi pour sa plus grande richesse en insaponifiables réparateurs, soignants, sa présentation sous forme liquide et surtout pour " les très bons résultats obtenus dans le traitement des radiodermites ou des cicatrisations après une ablation du sein" Michel Pobeda dans les bienfaits des huiles végétales.

10% huile végétale de noyaux d'abricot 

Orange, joufflu et juteux son fruit est le préféré de mon amie, or des hunzas peuplade à l'exceptionnel longévité et vitalité, riche en vitamine A et E, émolliente et nourrissante elle convient parfaitement aux soins des peaux sèches et dévitalisées.

Faire tout d'abord chauffer au bain marie le macérât de calendula, l'oléine de karité , les cires et le vegline;

Ajouter à la totale fonte l'huile végétale d'abricot.

20% gel d'aloe vera du commerce, dont les vertus pour la peau lésée ne sont plus à démontrer.

5% teinture de feuilles de patchouli et d'ylang pour le parfum, l'action sur le stress, le bonheur de se sentir belle et femme.

 Mettre à chauffer cette phase aqueuse dans le bain marie un peu avant que les huiles et cires de la phase grasse ne soient totalement fondues.

Hors du BM, émulsionner l'ensemble à la cuillère magique, tout en ramenant constamment au centre du bécher le beurre solidifié sur les parois du bécher.

Je n'ai mis aucune huile essentielle, nul actif issu de la biotechnologie, comptant sur le pouvoir réparateur des véritables huiles végétales, sur la synergie de tous les composants du calendula et bien sur mon énergie toute tendue à améliorer l'état de peau de mon amie.